Programmation dans et hors les murs

Biosphera et le Syndicat des Hautes Vallées Cévenoles proposent une programmation tout au long de l’année.

Depuis 2017, avec les 4 Saisons du développement local, de nombreux évènements vous sont proposés gratuitement tout au long de l’année.

Ces évènements peuvent avoir lieu à Biosphera ou hors les murs dans les communes adhérentes au Syndicat des Hautes Vallées Cévenoles.

Nous suivons des programmations thématiques : l’hiver sur les questions d’agriculture et d’alimentation, le printemps autour de la biodiversité et des forêts, l’été est propice à parler de l’eau et de l’accueil, l’automne aborde les enjeux climat-énergie.

Téléchargez le programme de l’hiver 2026, autour des questions d’agriculture et d’alimentation

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

SAINT-MARTIN-DE-BOUBAUX – Réunion plénière du Comité Citoyen

16 mars à 18h00 - 21h00

Réunion plénière du Comité Citoyen

Lundi 16 mars, de 18h à 21h – Saint-Martin-de-Boubaux (Salle polyvalente)

Initié en 2023, le Comité citoyen permet aux citoyens du territoire du SHVC de réfléchir aux problématiques du territoire, de formuler des idées et de mettre en place des projets. Il se réunit en plénière tous les deux mois environ, et échange sur les sujets du moment.

Pour cette réunion , le programme est le suivant :

  • De 18h à 18h30 : Accueil, échanges avec les nouvelles et nouveaux
  • 18h30-18h50 : Point autour du règlement du Comité Citoyen
  • 18h50-19h10 : Retour sur les échanges de membres du Comité Citoyen avec les élus du SHVC à propos des mobilités dans les vallées cévenoles
  • 19h10-19h30 : Point d’étape sur les projets en cours autour du thème de la nuit (participation au festival du vivant en Cévennes, projet de concours-photo)
  • 19h30-2030 : Temps d’échanges sur les suites à donner à la formation autour des forêts (besoins du groupe, proposition d’accompagnement du CPIE 30).
  • 20h30-21h : Conclusion, présentation des prochaines échéances

Le temps se voulant convivial, n’hésitez pas à ramener à boire ou à manger pour que l’on partage cela.

Et si vous rejoigniez le Comité Citoyen pour de nouveaux projets ?

Le Comité Citoyen est ouvert à toute personne résidant dans l’une des communes adhérentes au SHVC. Il n’est pas accessible aux personnes ayant un mandat d’élu en cours.

Voici les communes adhérentes à la compétence MAB du SHVC au 1er janvier 2025 : Bonnevaux, Cendras, Le Chambon, Chamborigaud, Le-Collet-de-Dèze, Gabriac, Génolhac, Lamelouze, Le Martinet, Moissac-Vallée-Française, Molezon, Portes, Les Salles-du-Gardon, Sainte-Cécile-d’Andorge, Saint-Etienne-Vallée-Française, Saint-Germain-de-Calberte, Saint-Martin-de-Boubaux, Saint-Michel-de-Dèze, Saint-Paul-la-Coste, Saint-Privat-de-Vallongue, Sénéchas, Soustelle, La Vernarède et Vialas.

Détails

Organisateur

  • Syndicat des Hautes Vallées Cévenoles
  • Téléphone 04 66 07 39 25

Lieu

  • saint martin de boubaux
logo_SHVC_RVB_300ppi-2Un site du Syndicat des Hautes Vallées CévenolesInformation sur vos données